Nous arrivons dans notre 2ème pays d’Asie : le Cambodge. Dans la capitale du pays,Phnom Penh, nous découvrons la prison S21 qui était dirigée par les Khmers Rouge. C’est une ancienne école transformée en un lieu de torture où ils emprisonnaient les intellectuels, les médecins et même les touristes. Ils les forçaient à parler et même s’ils parlaient ils les torturaient généralement dans des chambres sur des lits sans matelas. Ils les tapaient avec des bouts de bois,les pendaient par les pieds et dès qu’ils s’évanouissaient,ils leur trempaient la tête dans des excréments humains, cela les réveillaient et ils recommençaient. J’ai lu le livre « d’abord ils ont tué mon père » et je n’imaginais pas ça comme ça.

 

Quelques jours avant, nous nous sommes promenés près du Mékong et il y avait des enfants qui jouaient tout nus dans les égouts qui se jetaient dans le fleuve.

 

 

On quitte la capitale pour aller à Kep au bord de la mer. C’est un village où il y a beaucoup de crabes bleus. Après être passés devant la grande statue du crabe nous allons le goûter au restaurant. J’ai pris des nems au crabe mais on ne le sentait pas du tout: dedans il n’y avait que des miettes avec beaucoup de légumes crus (même des haricots!). Les parents, eux,ont pris du crabe simple : il y avait énormément de grappes de poivre.

 

Puis nous sommes allés à Kampot où nous avons visités une plantation de poivre. Nous, on était super contente parce que le guide était français.

 

 

Puis nous allons sur l’île de Koh Rong près de Sihanoukville. On arrive par bateau sur une mer très calme : l’eau est super claire! On doit monter plusieurs escaliers pour rejoindre notre maison sur pilotis. Plus tard, nous descendons au restaurant où j’ai pris un hamburger:le pain était fait maison et je suis tombée malade. Pour repartir, on a pris le même bateau, la mer était déchaînée et il fonçait dessus : une première vague (une grosse) entre dans le bateau et après celle-ci nous étions trempés de la tête au pied, le bateau secouait de partout et nous sautions sur nos sièges!

 

Après cette expérience de folie, nous arrivons à Battambang où nous devons aller voir le cirque et les chauve-souris. Dés qu’il y en a une qui commençait à sortir, toutes les autres suivaient.

 

 

Enfin, nous arrivons à Siem Reap où nous commençons par le site d’Angkor. Après tous les autres temples, on va voir celui d’Angkor Wat où nous n’avons pas pu monter dans l’une des trois tours parce que nous sommes trop petites.

 

Après Angkor, on va dans un hôtel avec piscine où je vais fêter mon anniversaire et d’ailleurs les parents m’ont réservé une surprise. On part dans un mini-van pour arriver sur un parcours de tyrolienne au-dessus des arbres! Je rentre à l’hôtel toute contente mais pas Océane (elle a eu super peur). Papa et Océane vont chercher le gâteau et nous le mangeons tous ensemble : il était très bon! J’ai adoré mon anniversaire!

 

 

CE QUE NOUS AVONS RETENU DU CAMBODGE

 

  

 

Son Drapeau

 

 

Habitants Cambodge : 15 760 000 millions

 

Superficie Cambodge : 181 035 km

 

Capitale : Phnom Penh

 

Habitants Phnom Penh : 1 502 000 millions

 

Ville : Siem Reap

 

Habitants Siem Reap : 230 714 mille

 

Religion: Bouddhiste